Zone de Texte: Jeanine VERIN, benjamine d’une famille d’artistes, s’est toujours consacrée à la danse, sa passion, en donnant la possibilité aux jeunes de faire parler leur corps par l’intermédiaire de cet art .
Zone de Texte:                   Elle crée son premier spectacle à thème « l’Abîme… l’Espoir… » en 1981, premier d’une longue série dont les contenus développent des messages profonds tel que « Faut-il mourir en soi pour renaître à l’Amour… ».

Surmontant tous les handicaps inhérents à une région française extra-périphérique, elle n’hésite pas à organiser des stages et des échanges culturels avec entre autre les Antilles, le Brésil les États-Unis, la France et la Russie.

Zone de Texte:  C’est en 1990 que lui sont proposées les rennes de la Confédération Nationale de Danse en Guyane dont elle devient la Vice-Présidente puis la Présidente depuis l’année 2000. 

Désormais, cette manifestation confronte des danseurs de niveaux nationaux à des amateurs dont l’engouement et le désir de persévérance portent ses fruits ; chaque année, l’ADACLAM se distingue et remporte des prix qui témoignent des progrès accomplis et du chemin parcouru.
Zone de Texte:                    En 1974, elle fonde également la Ligue Régionale de Guyane de Danse dont elle assurera les fonctions de Présidente pendant 13 ans.
Zone de Texte: Chapeau bas donc pour Jeanine VERIN qui continue à mener de front sa passion et son métier de Professeur d’Économie et de Gestion pour lequel elle a obtenu récemment les Palmes Académiques.

Yannick Lebrun

1er Prix

Concours National de Chaville 1997

Zone de Texte: Etienne Othily, Stanley Clovis,
Liliane Honorien, Sabrina François, Sylvie Vérin
Concours National de Chaville 1997

Flore Petchy et Marie-Solange Adinarayanin

Prestation au PROGT (2000)Hommage à Georges Théolade